top of page

NF3 (J2) : Grandfonds s’impose à nouveau à Eauze (45 – 65)


Basket 31 posté par Mickael Chaboy



C’était l’affiche du maintien lors de la dernière journée de championnat de 2022/2023 avec une nette victoire des Lot-et-Garonnaises déjà, mais cette fois il s’agit de la seconde journée de la saison.

Hélas pour les Gersoises, la donne est quasi la même que lors du mois de d’avril avec des Aquitaines qui dominent les débats d’entrée de jeu (8-21, 10e) grâce à un collectif adroit et appliqué qui s’appui sur le duo Hanae Haquin / Jeanne Polloni pour trouver la faille dans la défense locale à plusieurs reprises alors que face à elles, seule Stéphanie Zamarian transperce la muraille à deux reprises.


L’écart est déjà conséquent entre les deux teams et cela s’accentue dans le quart temps suivant (11-17) même si Julia Bador réussit à s’illustrer en attaque. Cela reste trop peu pour rivaliser avec Saphy et Haquin qui continuent leur festival offensif pour finalement rejoindre les vestiaires avec une avance de quasi vingt points sur les Eluzates (19-38, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu (13-17) et pourtant la paire Aude Grenier / Laure Pedeches réussit à scorer à plusieurs reprises et même le triple de Chloé Marrast ne parviennent pas à endiguer la détermination des Bleues de l’AGS. En effet, les visiteurs continuent de s’appuyer sur Hanae Haquin pour trouver le chemin des filets avec huit unités de plus dans sa besace avant que le collectif aquitain ne termine le travail après trois quarts temps plutôt maitrisé de leur part (32-55, 30e).

Enfin les débats s’équilibrent dans le dernier round (13-10) et Lola Traversos’exprime pleinement avec un triple à son actif et deux lancers. On retrouve également Jennifer Laffargue qui perce la muraille adverse tout comme la jeune Nelly Cazzola et Emma Hulshoff pour remporter le quatrième quart temps au nez et à la barbe de Laetitia Saphy. Cependant, l’écart entre les deux teams est trop grand pour les Gersoises qui s’inclinent logiquement dans cette partie (45-65, score final) et doivent maintenant se préparer à affronter l’Elan Chalossais à l’extérieur pour la prochaine journée de championnat.













3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page