top of page

Les Castelfondaises s’imposent à Eauze (La Depeche)


Elusa Basket 45 – CTC AC2B 65

Les Castelfondaises se déplaçaient chez les Gersoises d’Eauze, espérant ramener une belle victoire pour ce premier déplacement de la saison. Les locales montrent d’entrée de jeu qu’elles ne veulent pas se laisser faire, enquillent des lancers et montrent une belle intensité de jeu. Les Lot-et-Garonnaises ont du mal à rentrer dans cette rencontre.



Elles vont alors passer en défense tout terrain. Cette défense très solide leur permet finalement de trouver des solutions offensives pour empocher le premier acte (8-21). Début du deuxième acte, les "bleu et blanc" de la "Blue Army" continueront à creuser l’écart en dominant physiquement. Malgré une défense de zone des Gersoises, rien n’arrêtera le rouleau compresseur castelfondais.

L’AC2B résiste

Au retour des vestiaires, c’est une autre rencontre qui débute. Avec peut-être le sentiment d’avoir déjà perdu le match, les locales jettent leurs armes dans le combat. Elles essayent de faire déjouer les combinaisons techniques mises en place par le coach lot-et-garonnais. Les locales se remettent en confiance et enquillent les points au tableau d’affichage. Dans le dernier acte, sans vraiment briller mais avec sérieux, les coéquipières d’Emma Audino retrouvent leur collectif, resserrent les rangs défensivement et gagneront cette rencontre avec 20 points d’avance.


Maintenant place à la préparation pour la réception dimanche prochain d’Hagetmau à Castelculier.


Q.-T. : 8-21 ; 19-38 ; 32-55.

Arbitres : MM. Sohier et Folliot.

Pour Elusa Basket Club : 17 tirs réussis dont trois à trois points ; huit lancers francs.

L’équipe : Traverso (7), Cazzola (2), Grenier (6), Bessagnet, Hulshof (2), Pedeches (9), Marrast (7), Bador (5), Zamarian (5), Laffargue (2).

19 fautes d’équipe.

Pour CTC AC2B : 25 tirs réussis dont deux à trois points ; treize lancers francs.

L’équipe : Gaillard, Reboul (2), Ompraret (9), Audino (2), Saphy (10), Brenac (4), Haquin (18), Polloni (9), Feodorova (6), Mbengue (5).

19 fautes d’équipe.








8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page