top of page

Eauze domine outrageusement le Stade Montois (34-80) (Basket 31)

En grande difficulté au championnat, les Montoises reçoivent leurs voisines du BEC qui viennent dans les Landes avec la ferme intention de repartir avec la victoire. Et pour bien faire les Eluzates démarrent cette partie tambours battants avec une défense de fer et une attaque quelque peu timide (4-15) avec des réussites bienvenue d’Aude Grenier ou de Chloé Marrast afin de poser de bonne bases offensives par la suite.





Aude Grenier termine la rencontre meilleure scoreuse du match, 21 points, et voilà les Eluzates prêtes à affronter Cugnaux lors de la prochaine journée (Photo : Sébastien Clavaud)





Les défenses se relâchent quelque peu lors du second acte laissant la place aux attaques (14-29) où Ilona Guilhemsan parvient à inscrire quelques points bien placé mais c’est bien trop peu face aux nombreux triples de Léa Bessagnet qui place la barre bien haute avec trois réussites derrière l’arc. Bien soutenue par Aude Grenier à l’aile et par Jennifer Laffargue sous le cercle afin de permettre aux Jaunes du BEC de s’envoler au scoring avant de rejoindre les vestiaires (18-44, 20e).

Quant à le seconde mi-temps c’est une vrai promenade de santé pour les protégées de Ludovic Touja (8-14 puis 8-22) avec un collectif qui maitrîse son sujet face à de jeunes Montoises qui ne parviennent pas à lutter tant elles boxent pas dans la même catégorie. C’est au tour d’Ambre Lamort de montrer ses talents tant offensif que défensif, sans oublier les triples de Léa Bessagnet et voilà une nouvelle victoire pour les Eluzates (34-80, score final) qui leur permet d’équilibrer leur bilan comptable (4V-4D) avant d’affronter l’ogre Cugnalais samedi 19 novembre à 20h.




3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page