Historique du Basket Elusa
<< Il était une fois le BEC >>
Qui de mieux placée au sein du club pour nous faire l'historique du BEC ? Secrétaire, entraineur, joueuse, marqueur-chronométreur officielle, responsable d'équipe, il s'agit bien sûr de Mari-Angèle Rodriguez. Elle partage son récit, de la naissance du club.
La saison de rugby venait à peine de recommencer, quand un soir de troisième mi-temps Faustin (mon copain à l'époque, mon mari actuellement) me dit : "il y a l'entraineur (M. Servisolle) qui veut te parler". [...]
- "D'après mes renseignements, tu as déjà joué au basket" me dit-il.
-"Oui mais très peu", répondis-je. [...]
- "Peu importe, me dit-il, je cherche des gens intéressés par ce sport, car M. Barros, professeur de gym à Saint-Taurin et moi-même, nous avons l'intention de créer un club de basket à Eauze. Est-ce que cela t'intéresse ?".
-"Il faut voir, je vais réfléchir".
[...] La semaine qui suivit, un méli-mélo de questions se bousculait dans ma tête. Un mois passa et mes préoccupations s'étaient estompées. [...] Un samedi après-midi....
- "As-tu pris une décision?, car le club est en bonne voie. Nous avons élaboré les statuts et si tu es d'accord tu peux les signer.' [...] J'ai signé, sous l'emplacement de la secrétaire, sans me poser de questions.
Le club avait son bureau et c'est ainsi que l'association vu le jour au Journal Officiel au mois de décembre 82.
M. Barros et M. Servissolle avaient engagé une équipe minime dont ils se sont occupés seuls de bout en bout [...] elles étaient 7, toute élève au collège Saint-Taurin.